poemes du n° 35 a 44

Publié le par ptite sirene

  35)

                   Mélodie

 

Do , comme donner pour avoir de l’ humanité

Ré , comme rêver pour s’ éloigner

Mi , comme mirage pour ce monde en

 cage

Fa , comme facilité d’ être effrayé

Sol , comme sollicité d’être abandonné

La , comme l’abri d’être amorti

Si , comme sillage pour un barrage

Do

Une mélodie n’est pas forcément

Une musique jolie ,

C’est aussi peut - être un voile ,

Pour ne montrer qu’une surface de sa personnalité

 

 , comme dominer pour régner
36)

Métamorphose

 

Détruire une âme , pour

Renaître une nouvelle

L’ endormir sur une autre enfuie

Être quelque un d’autre que soi

En suivant une autre voie

Continuer son existence à se morfondre

Commettant alors un désordre

Réveiller notre nuance d’ espoir

Réalisant plus souvent un déboire

Briller d’éclat à l’ intérieur

Pour mieux faire ressortir l’extérieur ,

        métamorphosé

 

37)

 

Nuit intime

Soir de lune , soir de mystère

Le passage entre l’éternité de l’ amour et du temps

Une aventure de tendresse ,

Devient une sphère d’ étoile du moment

L’ univers et fait de bonheur en partit

L’ humanité en soi fait de ses moments

Un partiel d’amour d’une nuit ,

Pour que le souvenir soit encrer longtemps

Juste le temps d’une fois

Plus longtemps que la comète

38)

Obscur

Perdue dans une dimension ,

  Mon cœur est en dérision

Finesse étoilé de l’ espoir

   Mes yeux reçoivent un éclair noir

Malgré mes pensées pimenté

   Mon esprit reste voilés

Paroles sincères d’un être sensé

  Mon corps vibre de ses idées

Ouvrir une porte du passé

   Ivresse d’une obscurité

Avenir d’une vie noire effrayé

   Mon cœur est - il si aveuglé ,

Pour pouvoir dévoilée

   Cette réalité d’une vie meilleure

 

39)

Oiseaux   migrateur

 

Tu veux suivre un chemin transparent

Mais à tu penser à ta vie qui t’ attend

Tu pense vouloir échappée à ta liberté

Pour pouvoir te lier à une responsabilité

  Envole - toi , oiseaux migrateur

 

L é éloignement à était ton choix

L’envie du rapprochement de là - bas

La décision de suivre un être

La sensation invisible de bien être

  Envole - toi , oiseaux migrateur

 

Une fermeté de n’ être qu’ un fantôme

Un être sensible qui est monotone

Mais lorsque la feuille se posa sur lui

Il devint irrésistible d’ amour pour l’ éblouir

   L’ oiseaux migrateur s’est envolée

 

40)

 Pensées  en  derision

 

Des jours , des années qui passent

Mais toujours cette même absurdité

L’ idée d’un feeling n’à jamais place

Mais raccrocher et fixé pour irréalité

 

L’ amour ne se croisent qu’à longue attente

Le coup de foudre ne se forme qu’ avec le temps

Ce n’est qu’ avec connaissance que vient réjouissance

D’ un avenir merveilleux avec celui qui la fascine

 

Les pensées sont le plus souvent trompeuse

Elles peuvent surtout être en dérision

Pour un certain amour d’un avenir

Pour  celui dont elle refuser d’y prendre soin

 

Une relation d’ amour avec un être

, ne doit forcément pas être un feeling

Mais plutôt l’occasion d’un long moment de discussion

41) 

Portait  intime

 

Lorsque j’aperçoit l’horizon

Je voit tes yeux avec la même lueur

Étincelante ,brillante ,comme le serait un pharaon

Ta prestance est-elle du roi Salomon

Ton corps si fort me rempli de joie et m’apporte le bonheur

 

Ta voix ,elle me rappelle une brise douce d’été

Ton cœur est si pur et si bon que l’on aurait

Peur de le briser tel le cristal

 

Il existe un feu qui brûle en chacun de nous

Qui ne demande qu’à être      allumer

Pour nous , faut-il attendre qu’il finissent de se consumer

Où faut-il tout simplement le brûler

Et mordre la vie à pleine dent jusqu’à la dernière cendre

A cette question seul ce qu’il y ‘à entre nous pourra y répondre

 

 

42) 

          Rêves  bleu

 

Cascades d’images irréelle

Bleue de désir d’une hirondelle

Rêve de sourire ,de paysage ,d’éternité

Azur de ciel remplis de comète étoilé

 

Rêve bleu ,où rêve d’espoir

Entourés de planète qui dessine notre destin

Rêve protéger pour un amour incertain

Éclairer par la lune ,tu obtient le désespoir

 

Est-ce bien nécessaire d’être éphémère

En étant fleur bleu

Nous flottons comme la jetée de la mer

 

Le paradis est-il dans nos rêves

En entrant dans ce jardin d’éden

L ‘espoir en nous sont que des rêves

En existant nous croyons au rois et au rennes

 

Rêve bleu , rêve de circonstance

 43)

        Romance d été

 

Tel une étoile qui traverse l’univers

Le temps et l’espace s’ arrête

Doucement dans le cosmos

Puis finit en apothéose

 

La chaleur volcanique se dévoile

Pour faire place au deux corps entremêler

Adam et eve mordent dans le fruit défendu

Pour entrer dans leur jardin secret

 

Un regard ,une caresse

Ils partiront comme l’ arc-en ciel

Séparé avec de belles couleur pour leur souvenir

Viendra après une autre forme d’attachements

 

Ce feu d’artifice unique et exeptionel est gravé

Dans mon âme ,dans ma peau ,

Dans mon cœur à jamais

 

 

44) 

      Sœur  à  jamais

 

Généreuse , râleuse ,et têtue

C’est les caractéristique de celle qui es dans mon cœur

Tu peut - être chiante comme moi

Mais on t’aime comme ça

 

Tu dis ce que tu pense ,ça plait où pas

A moi ,c’est  ce que j’aime chez toi

Tu es la sœur que je n’ai jamais eu

Et pourtant cela fait 2 ans a peine que l’on c’est vu

 

Alors on c’est entendu de suite peut-être là

Est-ce notre destinée a jamais

D’être sœur de cœur en tout cas là ,

Et ma déclaration de tendresse pour toi

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article