plus encore pour vous ,poemes du 26 au 34

Publié le par ptite sirene

26)

         La  vie

 

C’est toi , c’est nous , c’est moi

C’est le bonheur , le malheur

C’est l’amour , la haine

La vie remplie de belles choses

Seule elle , nous guide , la vie

 

La vie habillée de douceur ,de couleur, de plus

La vie remplie de mystère , de rêve

Mais surtout de pauvres éphémères

La vie et sa réalité du monde sans scrupules

Et ses contrariétés , de la vie

La vie c’est nous ,nous qui la mettons au monde
La vie c’est toi,c’est nous ,c’est moi
 
 27)   

L’ absence

 

 

Elle revient sur la jetée , la mer

Une force telle que , le vent

Il es encore plus léger que , le fer

Seul ton corps l’égal sur son , flan

 

Tu es l’ irrésistible personnage du cœur

C’est lorsque quant tu es absent que je meurt

Mais je ressuscite quand ta voix m’appelle

T’es mots viennent me caresser l’oreille

 

Toi mon amour , mon être invisible

Je te fusille de mes yeux

Ta réverbération m’atteint comme une cible

Et toi tu es là , avant que j’aille au cieux

 

L’absence est une présence qui ne

Devrait pas exister

 

28)  

L âme de la personne

 

Toi le roseaux et moi la rose

Ton sourire et tes yeux de braise

Ton corps et mon corps s’entremêlant comme une toupie

N’est rien à côté de l ‘aventure qui nous attend

Pour notre merveilleuse et longue vie

Bien que chaque fois que je te vois tu m’éblouie

Ton corps de surfeur se fond sous mes yeux ébahie

Toi la planète et moi la galaxie

Cette sensualité de l’esprit toujours là

Qui peu à peu s’élargie en étend toujours si tendre

Pourquoi défié les lois de la nature

Alors que l’on peut suivre notre mode d’emploi

Bien que cela est triste de mélanger le vrai du faux

Nous ressemblons à deux petits oisillons
29) 

              Le miracle de la vie

 

Tu n’est pas encore dans mon ventre,

Mais bien présente dans nos pensées

Nous tes parents sommes impatients  a cette idées

L’envie de t’avoir dans nos bras tendres

 

Nous t’avons souhaiter et nous t’apporterons ,

Sur toute une galaxie, notre amour immense

Nos yeux pétilles sur ton prénom,

Tu sera notre petite étoile,le cadeau d’une vie

L’aboutissement d’une incroyable magie,

Tous les 3 seront auprès de toi,une famille la plus heureuse

Rien ne sera aussi merveilleux que cet amour dont nous t’offrons

Tu sera pour nous tes parents notre plus grande récompense

Nous 4 ce sera tout simplement un rêve tous les jours, sans réveil

 

Toi notre petite cassandra tu sera l’amour de notre existence,

L’or de tout un trésor .

 

 

Le téléphone d’amour

 

Je suis au téléphone et je l’entend

Ta voix , si douce et si sensuelle

Alors que je t’écoute, tes mots me fond rêver

Tu me projette au- delà de l’univers

Je m’évade au quatre coins de l’espace

Sans savoir vraiment où j’atterrirais

La seule voix que j’ entend c’est la tienne

Tes pensées me viennent tout au long de mon corps

Moi d’un bout ,toi de l’autre sans cesser de ce parler

Lorsque je t’écoute parler ,des frissons me parviennent

Tout ceci est l’œuvre de l’amour

Cette passion envoûtante que l’on partage

N’est autre que nos sentiments les plus divers

 

31)

          Les  âmes - sœurs

 

D’ un rouge écarlate ,il rayonne , notre cœur

Son intensité qu’il dégage , les brûles ,

Comme un feu qui ne s’ éteint jamais

Il envoie la fusion d’un amour éternel

 

Ces âmes - sœurs reîtres à jamais

Ne sont qu’ alchimie ensemble

Deux moitié d’un même aimants

Qui assemblés tourbillonne de leur passion

 

Ces êtres qui se protège de la souffrance

Ont fini par s’unir l’ un à l’ autre

Tel un lit de roses pour les protéger

Leur amour mutuel est une force indestructible

 

S comme souvenir de ce jouer où j’ ai croisé ton regard

C comme commencement de notre histoire d’amour

 

32)

L’éternelle  souffrance

 

Mon âme qui à l’ombre d’une rose

Une rose de couleur noire

Meurtrie par des épines enfoncés au cœur

Cette âme ensevelies par des larmes de cristal

 

Est-elle noyés par un  océan de douleur

Que telle la rose rouge du bonheur

Ne peut éclater de sa splendeur

La brillance qu’elle ne peut refléter

 

Ce transforme par des pétales brisées

Tombées au sol ,la rose noire prend alors le dessus

Cette douleur intense est une rivière,

Qui coule pour atterrir dans la mer ,de l’éternelle souffrance

 

33)

     L’ étrange poême

 

 

T u es comme un fruit sauvage

Que l’on pourrait cueillir

Mais que l’on ne peut ,car il es innacéssible

Et à la fois si délicieux

 

Pourquoi tant de mystère

Alors que l’on pourrait lever  le voile

Et se mettre enfin à nus

Pourquoi ? Seulement à cause d’une noyade

 

Si seulement tout était facile

Nous n’aurions pas besoin d’un anneaux qui nous retiennent

Toi qui occupe mes pensées  nuits et jours

Tu es comme un arbre  avec ses  branches frêles et solide

Mais  quelle solutions prendre ?

Je n’ai rien qui puisse me répondre

Tout pourrait être comme ce soleil

34)

Liberté

 

Elle doit se gagner

Et non se donner

Avoir des ailes plus solides

Pour s’envoler plus avide

Merveilleuse mais non disponible

Car , elle est inaccessible

Les yeux remplis de croyance

Pour des regard de tolérance

Patience de toute une

Pour recevoir que des ennuis

S’envolée en étant libre

Atterrir pour cette terre fertile

La liberté n’est qu’irréalité

Dans ce monde inexploré

Pour une humanité effrayés

Par la liberté

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article